Vous n'avez encore accédé à aucune fiche…

Hellboy

(Hellboy)

 Les critiques

Nombre de critiques : 8

Total des points : 56

Moyenne obtenue : 7.00/10

n°8 - 9/10 nostromo

07 octobre 2010

C'est l'un des rares films ou j'arrive pas à trouver de point négatif. Franchement j'adore, tout est nickel (réalisation, effet spéciaux, acteur, action, humour, réplique culte...) et même les bonus du dvd il sont cool. J'en fait peut être un peu de trop.

Avatar choisi par le scifinaute

n°7 - 9/10 LHOIRY Yann

28 décembre 2008

Voilà une bonne adaptation ! On retrouve tout l'univers de la B.D. originale. Les dialogues, les moments d'action et les décors sont bien réalisés (on notera des petits clins d'oeils en toile de fond ! Comme la Lance de Longinus (Constantine) dans la vitrine !). L'acteur principal (Hellboy) reste dans son registre et les acteurs secondaires complètent très bien le tableau... Rien à redire, du bon spectacle ! Et il faut voir aussi le 2ème Film !

Avatar choisi par le scifinaute

n°6 - 6/10 Sans nom

16 décembre 2008

Hellboy est une énième histoire de super héros "mathématiquement" pas mal réussi. P'tit scénario bien ficelé agrémenté d'effets visuels en quantité pour que le spectateur sente qu'il en a quand même eu pour son argent, et ça s'arrête là.
On avale ce que le film a à nous faire avaler et on en ressort avec la tête vide sans vraiment savoir si on l'a aimé ou pas. Comme disait la maîtresse à l'école primaire: "Les Loulous de Poméranie ont fait plouf dans l'eau et on tout oublié!"

Il était comment le film?...
Bof..... ouais, ça va...

Ce film comme tous les autres du genre ne pose pas de question sur les problèmes qui nous intéressent dans la vie de tous le jours, ou bien sur des sujets existentiels et des mystère qu'on aimerait débattre alors forcément il n'est pas mauvais, mais n'a aucun intérêt...

Avatar choisi par le scifinaute

n°5 - 5/10 Sans nom

10 novembre 2008

La moyenne car je suis dans un bon jour... Mais Ron Perlman porte le film... Certains trucages des powers rangers ont du resservir pour ce film. On voit presque les élastiques accrochés aux acteurs pour les mouvements à forte amplitude :o/

Avatar choisi par le scifinaute

n°4 - 7/10 Chris

05 novembre 2008

Un bon film sur un super héros somme toute assez peu connu. L'histoire est elle bien conçue et on suit les péripéties de Hellboy avec attention. Un très bon Ron Perlman comme à son habitude. Vivement la suite...

Avatar choisi par le scifinaute

n°3 - 7/10 Fog Horn

14 janvier 2006

Une sympathique adaptation de comics qui, comme dit précédemment, a le mérite d'éviter les indispensables passages moralisateurs ou pseudo-philosophiques pour se focaliser sur l'action, bien joué. Maintenant, on peut regretter une histoire un peu confuse : que veut finalement Rasputin ? On me chuchote à l'oreille qu'il veut simplement, et en toute modestie, être le maître du monde... ah bon. C'est rythmé, ça se laisse regarder.

Avatar choisi par le scifinaute

n°2 - 7/10 Sans nom

31 mars 2005

(non, tu ne l'es pas)
Je suis assez d'accord sur la critique faite. Mais je suis globalement content d'avoir vu ce film, j'y ai passé un très bon moment, et ça me suffit. Je ne trouve pas le latex si dégueu que ça dans le film, idem pour la chose dans l'aquarium. Je trouve même l'acteur assez présent, comme dans un comix. Après j'ai jamais été particulièrement fan des marvel...je sais pas, peut être la qualité d'impression (pixellisée), ou bien à cause des mecs qui lisaient ça et qui étaient pas mes potes, non, c'est con la vie des fois, on passe à côté d'un truc pour une raison idiote.
D'autre part je trouve qu'ils n'ont pas été économes sur les variations de scènes du film, bon il n'y à pas les grands espaces de X-men2, mais globalement on se déplace pas mal (époustouflant ce que je raconte).
Bon film bien sympatoche et "diabolique", ça change des scènes à la mord-moi-le-noeud des films familiaux habituels. Mais ça reste gentil, hein, attention, c'est pas non plus l'exorciste. Un film à voir.

Avatar choisi par le scifinaute

n°1 - 6/10 BlackSmurf

02 janvier 2005

Encore une adaptation de comics. L'original en BD est top mais le film bien que très fidèle est sympa sans plus. En VF on entendra peut-être pas l'acteur péniblement articuler ses phrases a travers son masque en plastique rouge (d'ailleurs un peu bof), mais en anglais c'est un peu énervant ! Les effets spéciaux sont sinon à la hauteur.

Je ne vois pas trop quoi reprocher a ce film, sinon peut-être d'avoir fait un divertissement sans grande envergure d'une oeuvre originale et puissante. J'adore la série Hellboy en BD, ses thématiques bizarroïdes entre le spiritisme et le nazisme !!! Sans parlé de l'esthétisme des dessins !! Ici porté à l'écran cet esthétisme n'est plus la. On se retrouve avec un Hellboy en latex comme je le disais plus haut, et ça casse un peu l'ambiance. Pareil le personnage qui vit dans un aquarium (sais plus son nom) à l'air un peu con dans le film. =)

Wouala, donc c'est pas mal mais encore une fois j'y trouverais à redire. C'est comme si je reprocherais a ces adaptations de BD (Spiderman/Xmen/Dardevil/etc) de finalement n'avoir pas su transcender l'oeuvre originale. Ou peut-être que ces adaptions n'ont pas trouvé leur Kubrick ? A voila je suis chiant ? :)

Avatar choisi par le scifinaute