Creature
(Creature)
La critique de KX69
12 avril 2008
« Creature » n'est pas le plus fauché des sous-aliens mais son scénario fait preuve d'un manque total d'originalité, voire de « je m'en foutisme » proche de la désinvolture : il accumule des scènes de dialogue que l'on croirait sorties d'un soap-opéra, il n'hésite pas à citer les sources de son inspiration (pour éliminer le monstre, une des membres de l'équipage indique qu'elle a vu une vieille bande du 20ème siècle où des gens utilisaient l'électricité pour détruire un extraterrestre-légume) et pour expliquer sa disparition du métrage, un personnage nous dit qu'il s'est simplement perdu! Une désinvolture à l'image de l'interprétation amusée de Klaus Kinski venu ici simplement pour toucher le chèque. Les autres acteurs ne paraissent pas très impliqués et ne parviennent pas à faire ressentir la terreur que devrait faire naître la situation. Le scénario hasardeux nuit donc à ce film par moment ennuyeux mais somme toute sympathique proposant régulièrement de jolis plans spatiaux et quelques scènes gores (explosion de tête et arrachage de visage) bienvenus. A la décharge du film, il faut ajouter que l'édition DVD disponible en France est de piètre qualité (image pan et scan alors qu'apparemment son format d'origine est en 2:35). De plus la version française est médiocre.

